Annaba : Plus de 20 milliards de dinars pour soutenir les opérations de développement local en 2026

dknews
1 Min Read

Une enveloppe totale de 20,129 milliards de dinars a été allouée, au titre de l’exercice 2026, à la wilaya d’Annaba pour soutenir les opérations de développement local, a indiqué le directeur de la programmation et du suivi budgétaire (DPSB), Saïd Kheroub.
Le même responsable a précisé lors d’un exposé technique exhaustif présenté lors d’une séance de travail présidée par le wali, Abdelkrim Lamouri, mardi soir au siège de la wilaya, que ces crédits financeront de nombreuses opérations de développement destinées à stimuler le développement local, moderniser les infrastructures et améliorer la qualité des services publics.
Selon M. Kheroub, cette enveloppe de plus de 20 milliards de dinars, répartie sur 85 opérations, est puisée essentiellement (à hauteur de 15,829 millions de DA) des programmes sectoriels décentralisés (PSD).
Le DPSB a également fait savoir qu’un montant de 2,3 milliards de dinars, provenant du programme de soutien du développement social et économique des communes, financera 176 projets de proximité.
En outre, dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, une somme de 2 milliards de dinars permettra la concrétisation de 27 projets d’investissement au profit des communes, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *