Mostaganem : Entrée en exploitation prochaine du périmètre irrigué de Bouguirat

dknews
2 Min Read

La mise en service du projet de périmètre agricole irrigué du plateau de Bouguirat est prévue, durant le semestre en cours dans la wilaya de Mostaganem, ont indiqué, mercredi, les services de la wilaya.
Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a présidé, hier mardi, une réunion consacrée au suivi de ce projet, qui s’étend sur une superficie de 6.000 hectares, en présence des responsables de l’Office national de l’irrigation et du drainage, ainsi que du directeur des Ressources en eau de la wilaya.
A cette occasion, le wali a insisté sur la nécessité d’accélérer le rythme des travaux et de réceptionner le projet avant la fin du semestre en cours, selon la même source.
Il a également été convenu d’entamer la réalisation d’un deuxième périmètre agricole irrigué, alimenté par les eaux traitées de la station d’épuration de Salamandre (commune de Mazagran), sur une superficie totale estimée à 1.000 hectares.
Afin de faciliter les missions de l’Office national de l’irrigation et du drainage au niveau de la wilaya, il a été décidé, lors de la réunion, d’installer localement les structures de cet établissement public, y compris l’unité de wilaya de l’Office. Ces structures comprennent, outre l’unité de wilaya à caractère administratif, une unité d’exploitation qui sera installée dans la région de Cheraïfia, ainsi qu’une unité de soutien logistique dans la commune de Sidi Ali, ajoute la même source.
Ces structures administratives et logistiques devraient permettre de fournir les moyens matériels, les moyens de transport et de stockage, de mobiliser les équipements nécessaires, ainsi que d’assurer un appui technique aux équipes de terrain lors des interventions dans diverses conditions, a-t-on indiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *