Quatre-vingt-trois (83) marchés de proximité seront ouverts à l’occasion du mois de Ramadhan dans six (6) wilayas du Centre relevant de la direction régionale du commerce de Blida, a-t-on appris mardi auprès de cette instance.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des mesures visant à assurer la disponibilité des produits alimentaires de large consommation à des prix compétitifs durant le mois sacré, a indiqué à l’APS le chargé de la gestion de la direction régionale du commerce-Centre, Mohamed Selami.
Il a souligné l’ouverture à ce jour, de 41 marchés, en attendant l’achèvement de l’opération avant la fin de la semaine en cours.
Selon le responsable, cette opération prévoit l’ouverture de 10 marchés à Blida, 30 à Tizi-Ouzou, 19 à Médéa, huit (8) à Aïn Defla, six (6) à Djelfa et 10 à Bouira, avec la participation de près de 1.300 producteurs et grossistes.
Par ailleurs, des caravanes commerciales mobiles ont été mobilisées pour approvisionner les zones reculées, notamment deux (2) à Djelfa, quatre (4) à Médéa et une (1) à Tizi-Ouzou, selon la même source.
Des opérations de déstockage de produits agricoles conservés en chambres froides, tels que l’ail, l’oignon et la pomme de terre, ont également été lancées afin de garantir leur disponibilité tout au long du mois de Ramadhan, a ajouté M.Selami, précisant que l’opération se poursuivra suivant les besoins du marché.
A noter que plus de 1.200 agents de contrôle ont été mobilisés par les directions du commerce des wilayas suscitées pour veiller à l’approvisionnement régulier des marchés et à la protection de la santé publique.
Ouverture de 83 marchés de proximité dans 6 wilayas du Centre en prévision du mois de Ramadhan
Leave a Comment
