L’Office national du tourisme (ONT) participe, à partir de mardi à Milan (Italie), à la 46e édition de la Bourse internationale du tourisme, indique un communiqué de l’Office.
« Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, dans son volet relatif à la promotion de la destination touristique Algérie, l’ONT participe, en compagnie d’une délégation d’opérateurs touristiques et d’artisans, à la 46e édition de la Bourse internationale du tourisme +BIT Milan 2026+, prévue du 10 au 12 février courant au centre Fiera Milano City, en République italienne », précise le communiqué.
Cette manifestation constitue « l’un des plus importants événements touristiques aux niveaux régional et international », ajoute la même source.
Dans l’objectif d’assurer une participation qualitative et efficace, « un espace d’exposition a été réservé pour abriter le pavillon algérien, conçu de manière à mettre en valeur les aspects architecturaux et patrimoniaux de la destination Algérie, de même qu’il sera équipé des moyens nécessaires à la présentation et à la promotion, en vue de permettre aux opérateurs participants de mener à bien les actions de promotion et de commercialisation du produit touristique national », selon le communiqué.
Dans ce cadre, l’accent sera mis sur « la mise en valeur des importants atouts touristiques dont recèle l’Algérie, à l’instar du produit touristique saharien, reflet de la profondeur et de la singularité de l’identité algérienne, en sus du patrimoine romain, l’Algérie étant le deuxième pays au monde après l’Italie qui abrite des vestiges romains, outre le tourisme religieux, notamment le circuit de Saint Augustin, qui suscite un intérêt croissant auprès des touristes italiens ».
Le pavillon algérien connaîtra également « la participation de plusieurs artisans spécialisés dans l’artisanat d’art, à travers l’exposition de produits et d’objets d’art authentiques illustrant la richesse et la diversité du patrimoine culturel national ».
A la faveur de cette participation, les exposants veilleront à « intensifier les contacts avec les opérateurs touristiques étrangers et les médias présents pour la couverture de l’événement, en vue de leur fournir toutes les informations relatives à la destination touristique Algérie et d’œuvrer à sa promotion en tant que destination régionale et internationale ».
Le programme arrêté comprend également « la projection de vidéos et d’images, et la distribution de supports promotionnels au profit des visiteurs du pavillon algérien, afin de mieux découvrir les spécificités du tourisme en Algérie, conclut le communiqué.
Algérie – Italie : L’ONT représente l’Algérie à la 46e édition de la Bourse internationale du tourisme à Milan
Leave a Comment
