Les 3 équipes lauréates de la 3ème édition du « Hackathon », une compétition nationale de programmation et de développement numérique, ont été distinguées, dimanche à Alger, lors d’une cérémonie organisée à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) à Alger.
Organisé par le « Micro Club » de l’USTHB, ce concours a réuni 80 étudiants issus de divers établissements du pays, répartis sur 16 équipes autour de la problématique de « la gestion intelligente des ports », pour laquelle ces derniers ont développé des solutions technologiques innovantes.
Les 3 équipes, composées chacune de 5 étudiants et ayant reçu l’approbation du jury pour la qualité de leurs travaux, sont « Comic Som » ayant décroché le 1er prix, suivie de « Prics » et de » Blitz », lauréates respectivement du 2ème et 3ème prix.
Outre les étudiants de l’USTHB, les concurrents sont en majorité issus de l’Ecole supérieure de l’informatique (ESI) de Oued Smar, explique le président du club organisateur, Rayan Belhocine.
Qualifiant cette manifestation de « réussite grâce aux efforts des acteurs et partenaires de l’événement », le vice-recteur de l’USTHB chargé de la Scolarité et de la Pédagogie, le Dr Toufik Belaid, a notamment rendu hommage aux étudiants du « Micro Club », tout en saluant les autres équipes non lauréates.
« Les équipes participantes ont également réussi puisqu’elles ont toutes créé quelque chose », a-t-il déclaré avant de souhaiter à ces dernières le succès lors des prochaines compétitions.
USTHB : Les équipes lauréates du 3ème « Hackathon » distinguées
Leave a Comment
