Mondial 2026 – Algérie : Le trophée de la Coupe du monde présenté au grand public à Alger

dknews
3 Min Read

Le trophée de la Coupe du monde a été exposé hier à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf d’Alger, dans le cadre d’une tournée promotionnelle organisée par la Fifa visant à rapprocher le public du symbole suprême du football mondial.

Lors d’un événement qui a attiré un large public de passionnés et d’acteurs du mouvement sportif national, de nombreux jeunes, familles et amateurs du ballon rond ont afflué de bon matin à la salle ovale pour admirer de près le trophée original de la Coupe du monde et immortaliser ce moment hautement symbolique qui marque la sixième édition de la tournée organisée par Coca-Cola, partenaire officiel de la Fédération internationale de football (Fifa) depuis plus de 50 ans.
A cet effet, le directeur régional de Coca-Cola Afrique du Nord, Mouatez Abderrahmane, a tenu à saluer les autorités algériennes et à leur tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour avoir offert toutes les conditions nécessaires à la présentation du trophée original de la Coupe du monde et permettre au grand public algérien de le contempler de près.
« Je remercie le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui nous a offert toutes les conditions pour organiser cette étape en terre algérienne. C’est la première fois depuis le début de cette tournée que le trophée reste deux jours dans un pays. Je pense que cette escale algérienne a été plus que réussie », a déclaré à la presse Mouatez Abderrahmane.
Cette initiative mondiale a offert à des milliers de fans algériens l’opportunité unique d’approcher de près le trophée original de la Coupe du monde, en amont de l’édition 2026 qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin – 19 juillet).
Elle a été également marquée par de nombreuses animations pour les fans, dont une exposition publique avec des séances photos aux côtés du trophée et des jeux de football interactifs.
Démarrée le 3 janvier dernier à Riyadh, en Arabie saoudite, la tournée du trophée original de la Coupe du monde visitera 30 associations membres de la Fifa, avec 75 escales sur plus de 150 jours, offrant ainsi aux fans du monde entier une opportunité unique d’admirer le trophée le plus convoité du football mondial.
Pour rappel, c’est la troisième fois que le trophée de la Coupe du monde visite l’Algérie. Les deux premières fois c’était à l’occasion du Mondial-2010 en Afrique du Sud et du Mondial-2014 au Brésil.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *