Coupe de la CAF (5e journée / Groupe A) : L’USM Alger domine le FC San Pedro (3-2) et conserve le leadership

dknews
3 Min Read

L’USM Alger a dominé le FC San Pedro (3-2, mi-temps 2-2), en match disputé hier après-midi en Côte d’Ivoire, pour le compte de la cinquième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (Groupe A).

Une excellent résultat en déplacement, qui permet aux Rouge et Noir de consolider leur première place, avec 13 points, au moment où les Ivoiriens du FC San Pedro restent scotchés à leur troisième place, avec seulement trois unités au compteur.
Décidée à réussir un bon résultat pour conserver cette fameuse première place, l’USMA a abordé le match avec conviction et a réussi à inscrire deux buts d’entrée de jeu. Le premier par le défenseur central Ché Malone (2e) et le second par le milieu de terrain Goldy Likonza (5e).
Mais loin d’être assommé par ce coup du sort, l’adversaire a réagi dans la foulée et a réussi à réduire le score dès la sixième minute de jeu, grâce à Dosso, qui est revenu à la charge trente-deux minutes plus tard, pour niveler la marque (2-2/38e).
En toute fin de match, alors que beaucoup s’attendaient à ce que le match se solde par un nul, Mohamed Bouderbala a surgi tel un diable pour offrir la victoire à son équipe (3-2/90e+2). Les péripéties de cette cinquième journée se poursuivront dans la soirée, avec le déroulement du deuxième match de ce Groupe (A), entre les Marocains de l’Olympique Club Safi et les Maliens du Djoliba AC. Les Rouge et Noir sont cependant assurés de conserver leur première place, quel que soit le résultat de cette rencontre, car ni l’Olympique Club Safi (2e/9 pts), ni le Djoliba AC (4e/1 point) ne risque de les supplanter.
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad a réussi lui aussi une très bonne opération au cours de cette cinquième journée, en restant leader du Groupe (C), avec douze points, après sa précieuse victoire en déplacement chez les Singida Black Stars de Tanzanie (1-0).
Lors de la sixième et dernière journée de cette phase de poules, prévue le 15 février courant, l’USMA recevra l’Olympique Club Safi, alors que les Maliens du Djoliba AC se déplaceront chez le FC San Pedro.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *