In-Guezzam : Diverses opérations de modernisation sur la RN-1

dknews
2 Min Read

Une série d’opérations de modernisation et de viabilisation du réseau routier de la wilaya d’In-Guezzam sont en cours de concrétisation sur la RN-1, a-t-on appris samedi des services de la wilaya.

Susceptibles de désenclaver les régions et d’améliorer le trafic routier dans cette wilaya de l’extrême Sud du pays, ces projets consistent en la modernisation en cours de plusieurs tronçons de la RN-1, sur un linéaire global de 209 km, répartis en lots de 10 à 15 km, avec un délai de 12 mois, a-t-on précisé en signalant que ces lots sont entre 19 et 69% d’avancement des travaux.

A cette opération, vient s’ajouter un projet de modernisation de 570 km de la RN-1, confié à la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya voisine de Tamanrasset, et dont les travaux sont à des stades d’avancement oscillant entre 35 à 70%.

Lors d’une récente inspection des opérations en cours, le wali d’In-Guezzam, Noureddine Rafsa, a appelé, les différents intervenants dans ces projets (DTP, entreprises de réalisation et laboratoire de travaux publics), à livrer ces projets dans les délais, au regard de l’importance stratégique et socio-économique de la RN-1, un axe névralgique pour les régions du Grand Sud du pays, en termes de désenclavement et de circulation des personnes et des marchandises.

Le wali d’In-Guezzam a instruit également les responsables à republier l’appel d’offre du projet d’un tronçon de 109 km, en vue de le réaliser dans les plus proches délais et répondre aux préoccupations des usagers de cette route, qui ont longtemps souffert de son état de dégradation.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *