Soudan : Un mort dans une attaque de drone menée par les FSR contre un convoi humanitaire (ONU)

dknews
2 Min Read

Un convoi humanitaire du Programme alimentaire mondial (PAM) a fait l’objet d’une attaque de drone menée vendredi par les Forces de soutien rapide (FSR) dans le Kordofan-Nord, au Soudan, faisant un mort et plusieurs blessés, a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha).
« Je suis profondément préoccupée par une attaque menée par un drone contre des camions appartenant au Programme alimentaire mondial dans le Kordofan-Nord », a déclaré la coordinatrice humanitaire de l’ONU au Soudan, Denise Brown, dans un communiqué diffusé vendredi soir.
Elle a ajouté que les camions touchés par les frappes, partis de la ville de Kosti, « transportaient une aide alimentaire vitale destinée aux familles déplacées près d’El-Obeid », la capitale du Kordofan-Nord.
Denis Brown a fait état de « la mort d’au moins une personne » et de nombreux blessés, et indiqué que l’aide avait été détruite.
Les Avocats de l’urgence, collectif indépendant chargé de documenter les violences du conflit, ont accusé les FSR d’être responsables de l’attaque.
« Ce matin, un drone des FSR a pris pour cible des camions du PAM », a indiqué dans un communiqué ce collectif.
Le Réseau des médecins du Soudan a fait, également, état de la mort d’une personne et de trois blessés dans l’attaque, pointant également du doigt les FSR.
Depuis avril 2023, le conflit qui oppose l’armée soudanaise aux FSR a fait plusieurs dizaines de milliers de morts et déraciné environ 11 millions de personnes, provoquant ce que l’ONU qualifie de « pire crise humanitaire au monde

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *