Une équipe médicale de l’Etablissement hospitalier spécialisé (EHS) en chirurgie orthopédique et traumatologie de Ben Aknoun (Alger) a entamé, mercredi à l’Etablissement public hospitalier (EPH) Emir-Abdelkader d’Oued Zenati (Guelma), des interventions chirurgicales « pointues et délicates » dans le cadre du jumelage entre les deux structures.
La directrice de l’EPH d’Oued Zenati, Rabiaâ Khoualdia, a précisé, dans une déclaration à l’APS, que les praticiens de l’EHS de Ben Aknoun procéderont, jusqu’au 8 février prochain, à 22 interventions chirurgicales de précision sur des patients inscrits sur la liste d’attente de l’établissement.
La même responsable a ajouté que les patients concernés par ces « interventions chirurgicales complexes » bénéficieront de la pose de prothèses de la hanche (11 opérations), 7 autres d’opérations du genou et 4 derniers d’interventions chirurgicales « pointues » au niveau de la main, en plus des examens médicaux spécialisés pour un grand nombre de patients de l’EPH d’Oued Zenati.
Selon Mme Khoualdia, l’équipe médicale de l’EHS de Ben Aknoun est composée de 12 praticiens, entre médecins spécialistes et chirurgiens, dirigés par le Pr Mustapha Yakoubi. Pour la directrice de l’EPH d’Oued Zenati, ce jumelage « constitue une véritable opportunité pour les équipes médicales, les agents paramédicaux et les anesthésistes-réanimateurs, de bénéficier de l’expertise des médecins de l’EHS de Ben Aknoun, pôle d’excellence majeur en Algérie ».
Jumelage entre hôpitaux : Des interventions chirurgicales de précision pratiquées à l’hôpital d’Oued Zenati de Guelma
Leave a Comment
