Le projet d’aménagement de la mini-zone d’activités de la commune de Bouhmama (Khenchela) sera « bientôt » réceptionné, a indiqué, jeudi, le directeur de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, Kamel Alioui.
Le même responsable a ajouté que « le taux d’avancement des travaux y a atteint 98 %, les travaux d’ouverture des routes et de raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau et d’assainissement ayant été achevés, en attendant le pavage des trottoirs et le revêtement des chaussées dans les prochains jours ».
M. Alioui a également indiqué que cette opération, lancée en 2024 dans le cadre du programme complémentaire de développement, a nécessité un investissement public de 188 millions de dinars, avant de souligner que l’aménagement de cette mini-zone s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les services de la wilaya pour répondre aux attentes des investisseurs et améliorer leurs conditions de travail, tout en contribuant à relancer l’investissement privé.
La mini-zone d’activités de Bouhmama, qui s’étend sur une superficie de 10 hectares, comprend un total de 20 parcelles de terrain attribuées à des investisseurs activant dans les secteurs de l’industrie de transformation et de l’agroalimentaire, a rappelé la même source.
