La direction régionale de l’information et de la communication de la 4ème Région militaire (4RM) à Ouargla, a organisé jeudi une visite guidée au centre d’instruction de l’intendance « Défunt Moudjahid Arbaoui Said » à Hassi Messaoud au profit des organes de la presse nationale, publique et privée.
Cette manifestation a permis aux visiteurs de s’enquérir de près des différentes missions et structures du centre dédiées à la formation dans les onze (11) spécialités dispensées.
Selon les informations fournies sur place, le centre a ouvert ses portes en 2015 à Hassi Messaoud et constitue un des établissements de formation relevant de la direction centrale de l’intendance.
L’établissement assure une formation dans des métiers destinés à l’approvisionnement des unités de l’Armée nationale populaire. Il dispose de plusieurs salles de cours, d’une salle informatique, d’un laboratoire de langues et d’une bibliothèque, ainsi que d’une salle de sports. Dans son allocution d’ouverture, le commandant du centre a indiqué que cette manifestation d’information intervient en application des orientations du Haut commandement de l’ANP portant raffermissement de la relation ANP-Nation et la vulgarisation des institutions de formation militaire.
Le haut commandement de l’ANP accorde une importance particulière à la ressource humaine qui constitue la pierre angulaire de toute démarche pratique, réussie, fructueuse et efficace, a-t-il souligné.
Et d’ajouter que le dispositif de formation de l’ANP vise, outre la qualification des aptitudes et compétences, l’ancrage des connaissances militaires et la formation du militaire fidèle à ses engagements envers son armée et sa patrie’’.
