La présidente de la Cour constitutionnelle reçoit l’ambassadeur d’Egypte en Algérie

dknews
2 Min Read

 La présidente de la Cour constitutionnelle, Leïla Aslaoui, a reçu, mercredi à Alger, l’ambassadeur de la République arabe d’Egypte, Abdellatif Ellayeh, qui lui a rendu une visite de courtoisie, a indiqué un communiqué de la Cour.

Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du Secrétaire général et de membres de la Cour, les deux parties ont évoqué « la profondeur et la solidité des relations historiques liant les deux pays frères, ainsi que les moyens de les renforcer dans différents domaines, notamment celui de la justice constitutionnelle », précise le communiqué.

Les entretiens ont également porté sur la coopération entre la Cour constitutionnelle algérienne et son homologue égyptienne, et sur le rôle des deux institutions dans le soutien à la justice constitutionnelle en Afrique, au regard de leur expertise reconnue dans ce domaine.

A cette occasion, l’ambassadeur égyptien a salué le succès de la 19e session du Bureau exécutif de la Conférence des juridictions constitutionnelles, tenue à Alger du 21 au 24 janvier dernier et qui a, a-t-il dit, « conforté le rôle pionnier de l’Algérie dans la promotion de la culture constitutionnelle et la consolidation de l’Etat de droit ».

Cette rencontre a, par ailleurs, permis de passer en revue les préparatifs de la 9e Réunion de haut niveau des présidents des cours constitutionnelles, des cours suprêmes et des conseils constitutionnels africains, prévue en Egypte du 6 au 9 février.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *