Tissemsilt : près de 190 agriculteurs bénéficient du crédit « R’fig »

dknews
2 Min Read

Près de 190 agriculteurs producteurs de céréales dans la wilaya de Tissemsilt ont bénéficié du crédit « R’fig » pour un montant global dépassant 59 millions de dinars, au titre de la campagne de labours-semailles de la saison agricole en cours 2025-2026, a indiqué mercredi le directeur des services agricoles, Mohamed Ali Moudaâ.

Le même responsable a précisé, lors de la quatrième session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), que l’opération a concerné 188 agriculteurs à travers le guichet unique. Il a ajouté que, dans le cadre de cette même campagne, lancée à la fin du mois d’octobre dernier, les bénéficiaires ont reçu 4.479 quintaux d’engrais, distribués via plusieurs points de vente relevant de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS), implantés dans les communes de Tissemsilt, Bordj El Amir Abdelkader, El Ayoun et Theniet El Had. Par ailleurs, plus de 90 agriculteurs ont bénéficié de 24.389 quintaux de semences.

Il a également informé qu’une superficie estimée à 60.000 hectares a été réservée à la campagne de labours-semailles de la saison agricole en cours. Cette superficie est répartie entre le blé dur sur 46.300 hectares, soit 77 % de la superficie totale, l’orge sur 11.900 hectares, le blé tendre sur 950 hectares et l’avoine sur 850 hectares.

Le même intervenant a souligné que les producteurs de céréales bénéficient d’un accompagnement continu à travers des campagnes de vulgarisation menées par les cadres du secteur, dans le but d’améliorer les rendements et d’optimiser la production.

L’ordre du jour de cette session, tenue en présence du wali de Tissemsilt, Fethi Bouzaid, a également porté sur l’adoption par les membres de l’Assemblée populaire de wilaya des crédits financiers de la wilaya pour l’exercice budgétaire 2026, répartis entre les volets de l’équipement, du fonctionnement et de l’investissement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *