Le réseau de transport urbain dans la commune chef-lieu de wilaya d’Illizi a été renforcé par quatre (4) nouvelles dessertes, conformément aux instructions du wali d’Illizi, Ahcène Kheldi, visant à améliorer les prestations de transport, et ce, en coordination avec la direction des transports de la wilaya, selon un communiqué de l’entreprise publique de transport urbain et suburbain.
Selon la même source, il a été décidé, après la fin des travaux de réparation des bus, à l’ouverture de ces nouvelles lignes, avec une rotation toutes les heures, dans le cadre d’une démarche visant à améliorer les conditions de mobilité des citoyens et répondre aux préoccupations des habitants des différents quartiers.
Les itinéraires de ces nouvelles dessertes relient, pour la première, la gare routière à la wilaya via par le quartier Essalam, tandis que la deuxième ligne part du quartier Tikanouine vers le siège de la commune en passant par le quartier El-Wasset.
La troisième ligne relie le quartier Errimel au siège de la daira via le quartier Tassili, et la quatrième le quartier de Tin-Tourha vers le quartier El-Wasset en passant par celui de Bouslah.
L’opération entre dans le cadre des efforts des pouvoirs publics visant à améliorer le service public et garantir une mobilité confortable et régulière au citoyen, indique l’entreprise publique de transport urbain et suburbain d’Illizi, soulignant que ses portes restent ouvertes pour recevoir d’éventuelles suggestions tendant à améliorer davantage le réseau de transport urbain.
