Le projet de réalisation du barrage de Sidi Khelifa situé dans la commune d’Ait Chafaa au nord-est de Tizi-Ouzou a atteint un taux d’avancement de 40%, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.
Le projet qui a fait récemment l’objet d’une visite d’inspection du wali, Aboubakr Esseddik Boucetta, a constaté la progression des travaux qui ont atteint un taux d’avancement de 40%, selon les explications qui lui ont été fournies sur site, a-t-on indiqué de même source.
Cette infrastructure hydraulique qui permettra d’emmagasiner les eaux provenant de l’oued Sidi Ahmed Youcef, est destinée à l’alimentation en eau potable des habitants de 21 communes notamment de la zone nord côtière de la wilaya .
Lors de la même visite, le chef de l’exécutif de la wilaya a insisté sur l’impératif de renforcer le chantier en moyens humains et matériels afin de lancer rapidement les travaux de construction de la digue principale du barrage, selon les services de la wilaya.
Le barrage de Sidi Khelifa est doté d’une capacité de stockage de 21,8 millions de m3 , dont 17,2 millions de m3 destinés à l’alimentation en eau potable et 4,4 millions de m3 à l’irrigation, selon la direction des ressources en eau.
Le projet a été doté d’une enveloppe financière de 9,350 milliards de DA pour sa réalisation.
