Les nageurs de l’Union Chelghoum Laid (minimes) et du MC Alger cadets et juniors ont remporté le trophée du championnat d’Algérie de natation hivernal jeunes catégorie, clôturé samedi soir au centre nautique du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran.
Chez les minimes, le club Nadi Baladiat Chelghoum Laïd a été sacré, aussi bien chez les filles que chez les garçons, avec un total de 12 médailles, (9 or, 2 argent et une bronze), devant le CN Boufarik qui a totalisé 17 médailles (8 or, 4 argent et 5 bronze), alors que le club Les sports Bis a complété le podium avec 21 médailles (5 or, 6 argent et 10 bronze).
Dans la catégorie cadets-cadettes, le MC Alger a remporté la première place avec une moisson de 26 médiales, (9 or, 9 argent et 8 bronze), devant l’Orqua club de Béjaia avec 21 médailles (7 or, 7 argent et 7 bronze) et le CSA Madina Tarbaouia de Setif avec 14 médailles (7or, 5 argent et 2 bronze).
Chez les juniors, le MC Alger s’est emparé de la première place au classement général mixte (garçons et filles) avec un total de 39 médailles, (24 or, 8 argent et 7 bronze), devançant largement son rival, l’USM Alger, classé deuxième avec 17 médailles, (8 or, 6 argent et 3 bronze), au moment où le club Promosim de Blida a complété le podium avec 9 médailles ( 2 or, 3 argent et 4 bronze).
Les nageurs, Dahamna Mehdi juniors garçons du MC Alger et Abed Houd cadets garçons du CSA Tarbaouia de Sétif ont remporté 7 médailles or chacun et Chamekh Hibet Errahmane de Chelghoum Laïd en minimes filles avec 9 médailles or ont été élus meilleurs nageurs dans cette compétition.
Le président de la Fédération algérienne des jeux aquatiques, Nasreddine Zahafi, a estimé que le niveau de la compétition était plus qu’acceptable avec des chronos satisfaisants et une rude concurrence, devant une assistance nombreuse durant les trois jours de la compétition.
« Nous restons optimistes pour l’avenir de la discipline, grâce à l’émergence de jeunes nageurs dotés d’un potentiel très intéressant ». Ce rendez-vous national hivernal des jeunes catégories, minimes, cadets et juniors, organisé par la ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne des jeux aquatiques et la direction de la jeunesse et des sports d’Oran, a connu une présence record de 772 jeunes nageurs filles et garçons, représentant 104 clubs de 26 ligues de wilaya du pays.
Une cérémonie de remise de trophées aux vainqueurs a clôturé cette compétition, qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions, en présence des membres de la FAN et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports d’Oran et de la ligue organisatrice.
Natation – championnat d’Algérie hivernal des jeunes catégories : Les clubs de Chelghoum Laïd (minimes) et du MC Alger cadets et juniors sacrés
Leave a Comment
