Une sortie pédagogique a été organisée au niveau du lac Semak-Semak (70 km Nord d’Illizi), au profit des meilleurs élèves de la wilaya, à l’initiative de la Conservation des forêts, a-t-on appris dimanche de cette institution.
Inscrite dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale des zones humides, cette sortie a permis aux élèves de découvrir ce lac d’une riche biodiversité, un lieu propice pour l’observation des oiseaux migrateurs, et ce, en vue de les sensibiliser à la préservation des zones humides.
Encadrée par des cadres de la Conservation des forêts, en présence aussi de représentants des secteurs de la Santé et de la Protection civile, cette sortie pédagogique a permis également d’éveiller la conscience des élèves sur la protection de l’écosystème, à travers l’organisation de jeux récréatifs et éducatifs pour promouvoir les activités de sensibilisation et ancrer la culture environnementale chez les jeunes générations.
Cette sortie a été une occasion pour les élèves de profiter du plein air et des paysages naturels afin de se revigorer pour la poursuite de leur saison scolaire.
