Une nouvelle agence commerciale de l’opérateur public Algérie Télécom (AT) a été mise en service dans le quartier »Hay Ennasr », ouest de la ville d’Ouargla, afin de répondre à la demande croissante en services de téléphonie et d’internet fixe, a-t-on appris dimanche auprès de la direction opérationnelle d’AT.
L’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’AT visant à étendre la couverture de son réseau d’agences commerciales et à se rapprocher de sa clientèle, notamment face à l’expansion urbaine observée dans la périphérie Ouest du chef-lieu de wilaya, a indiqué le chargé de communication, Omar Thelib.
Cette nouvelle structure devra desservir plusieurs cités résidentielles, totalisant près de 32.500 clients, dont 16.250 abonnés à l’internet et plus de 7.300 utilisateurs de la 4G, a-t-on ajouté.
Par ailleurs, les opérations de raccordement au réseau internet très haut débit en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) connaissent un développement significatif, a précisé la même source.
Ce programme, qui prévoit de couvrir l’ensemble de la wilaya d’ici 2027, a pour objectifs de satisfaire la demande croissante en internet très haut débit, d’accompagner l’économie numérique et de favoriser le développement technologique dans la wilaya, a-t-on souligné.
