Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a salué, samedi, le grand succès de l’Algérie avec le lancement du satellite Alsat-3B, qualifiant cette réussite d’accomplissement national majeur.
« Le lancement du satellite Alsat-3B constitue un accomplissement national majeur, fruit des efforts de l’Agence spatiale algérienne (ASAL) et des compétences de l’Armée nationale populaire (ANP). C’est une nouvelle étape dans la construction de l’Algérie victorieuse, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a écrit M. Boughali sur son compte sur les réseaux sociaux.
Il a souligné que « de telles réalisations reflètent la capacité de l’Algérie à progresser dans les domaines de la technologie et des sciences spatiales ».
Boughali a ajouté que le lancement d’Alsat-3B constitue « une nouvelle étape dans la construction de l’Algérie victorieuse, sous la direction du Président de la République », précisant que « cet exploit s’inscrit dans les efforts de l’Etat pour renforcer le développement scientifique et technologique et accroître la place de l’Algérie sur la scène internationale ».
