Deux personnes (2) ont trouvé la mort et 156 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un bilan de la Protection civile.
Les deux accidents mortels ont été enregistrés dans la wilaya de Tlemcen où une personne a été heurtée par un véhicule dans la commune de Béni Boussaid et dans la wilaya de Boumerdes, où une personne a été également heurtée par un véhicule dans la commune de Bordj Menail, précise la même source.
Le bilan de la Protection civile fait état également du décès de deux (2) personnes (24 et 74 ans) par intoxication au monoxyde de carbone émanant d’un chauffage à l’intérieur de leur habitation, dans le wilaya de Sétif.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 13 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des dispositifs de chauffage et de chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles respectifs à travers les wilayas de Constantine (6 personnes), Bordj Bou Arrerid (4 personnes) et Saida (3 personnes).
Les secours de la Protection civile ont procédé, en outre, à l’extinction de 4 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Annaba, Sidi Bel Abbes et Bejaïa.
Concernant le bilan des intempéries, notamment les vents violents ayant touché plusieurs wilayas, les secours de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations suite aux chutes d’arbres et l’effondrement de murs et des coupures de câbles électriques à travers les wilayas d’Alger, Tipaza et Mostaganem.
