Le championnat régional du Karaté-Do et Judo inter-services de police, pour cette saison 2025/2026, zone Sud-est, a été lancé, mardi, à la salle omnisports Abdelkrim Bouzegueg, au pôle sportif de Ouargla, à l’initiative de la direction générale de la sureté nationale (DGSN).
Cette compétition regroupe, deux jours durant, 58 athlètes, des deux sexes, représentant huit directions de sureté de wilayas du Sud-est du pays, Laghouat, Ghardaïa, El-Meniaa, Illizi, Touggourt, El-Meghaier, Biskra, Touggourt et Ouargla, ont indiqué les organisateurs.
Initiée en coordination avec le service régional de la santé, de l’action sociale et des activités sportives, cette compétition enregistre également la participation d’une équipe, forte de 13 athlètes, du commandement régional de la Gendarmerie Nationale.
Dans son allocution d’ouverture de cette compétition, l’inspecteur régional par intérim de la police de la zone Sud-est, le contrôleur, Kamel Benamirouche, a souligné que « ce championnat s’inscrit au titre du programme sportif établi par la DGSN pour al saison 2025/2026, ajoutant que cette rencontre tend au perfectionnement des capacités professionnelles de l’élément de la sureté nationale pour mener à bien sa mission ».
Pour sa part, le chef de la sureté de la wilaya de Ouargla, le contrôleur de Police, Djilali Tahouri, a affirmé que cette compétition constitue, outre une activité sportive, un facteur de formation de la personnalité de l’élément de sureté.
Et d’ajouter : les sports consistent notamment en la discipline, la patience et l’action commune, valeurs indispensables pour mener à bien sa mission pour la protection du citoyen et ses biens.
Championnat régional du Karaté-Do et Judo inter-services de police : Début de la compétition à Ouargla
Leave a Comment
