Natation : début du Championnat national hivernal en petit bassin pour les jeunes

dknews
1 Min Read

Les épreuves du championnat national hivernal de natation en petit bassin de 25 mètres, pour les catégories minimes, cadets et juniors, filles et garçons, ont débuté mardi au Centre nautique du Complexe olympique Miloud-Hadefi à Oran.

Cette manifestation sportive de cinq jours, organisée par la ligue oranaise en collaboration avec la Fédération algérienne des jeux aquatiques et la direction de la Jeunesse et des Sports d’Oran, rassemble 772 jeunes nageurs, dont 283 filles, représentant 104 clubs et 26 ligues de wilayas à travers le pays.

Le championnat comporte 40 épreuves, réparties sur dix séances, matin et soir, tout au long de la compétition.

Selon le président de la Fédération algérienne des sports aquatiques, Nasreddine Zahafi, l’objectif principal pour les participants est d’atteindre les minima de qualification pour le prochain Championnat d’Afrique, prévu en mai à Accra au Ghana, ainsi que pour les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ), qui se tiendront du 31 octobre au 13 novembre 2026 au Sénégal.

La première journée de la compétition prévoit les épreuves finales dans les spécialités suivantes : 200 mètres nage libre, 100 mètres brasse, 50 mètres papillon et 200 mètres dos, pour les filles et les garçons.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *