Energie : Arkab reçu par le Premier ministre nigérien

dknews
2 Min Read

Le ministre d’Etat, ministre des Hydrocarbures et des Mines, Mohamed Arkab, a été reçu, lundi à Niamey, par le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances de la République du Niger, Ali Mahaman Lamine Zeine, avec lequel il a examiné les possibilités de renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines des hydrocarbures et des mines, notamment dans l’industrie pétrolière et gazière, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, les deux parties ont passé en revue les récentes activités de Sonatrach dans le cadre de son projet de recherche et d’exploration au niveau du champ pétrolier du bloc Kafra (Nord du Niger), ainsi que les moyens de renforcer la coordination, notamment entre le groupe public et la Société nigérienne du pétrole (SONIDEP), afin d’atteindre les objectifs communs, précise la même source.

Evoquant le projet de gazoduc transsaharien, les deux parties ont souligné l’importance stratégique de ce projet aux niveaux régional, africain et international, mettant en avant son rôle majeur dans le soutien au développement socioéconomique dans les pays traversés par le gazoduc.

La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de M. Arkab au Niger, s’est déroulée en présence du PDG du groupe Sonatrach, Nour Eddine Daoudi, du Directeur général de Sonatrach International Production and Exploration Corporation (SIPEX), Cherif Bouaraara, de cadres du ministère, ainsi que du chargé d’affaires et de membres de l’ambassade d’Algérie à Niamey.

La rencontre s’est également déroulée en présence de membres du Gouvernement nigérien, dont le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur, le ministre des Mines, le ministre de l’Energie et le ministre du Pétrole, conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *