Batna : raccordement au réseau d’électricité de la mechta Talilit dans la commune de Tigharghar

dknews
2 Min Read

Un total de 170 foyers de la mechta Talilit dans la commune de Tigharghar, distante de 90 km de la ville de Batna, a été raccordé lundi après-midi au réseau d’alimentation en électricité en présence du wali, Riadh Benahmed.

Selon les explications données sur site au wali en visite de travail dans les communes de Tigharghar et Menaa par le directeur de l’énergie et des mines par intérim, Abdelmalek Hamchi, l’opération qui s’inscrit dans le cadre du programme de rattrapage des régions enclavées pour plus de 71 millions DA a porté sur l’alimentation en cette énergie de 170 foyers et l’installation de trois transformateurs électriques.

Auparavant, le chef de l’exécutif local a inspecté le projet d’aménagement du stade d’Oughanim et a reçu des explications sur la situation du développement dans la commune de Tigharghar dont les actions d’aménagement et d’entretien de routes.

Dans la commune de Menaâ, le wali a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation et d’équipement d’une salle de soins dans la localité de « Malou Azlèf » et a inspecté la conserverie relevant de l’unité de N’gaous et la polyclinique où il a reçu un exposé sur le projet de son extension.

Au cours de sa tournée à Menaâ et Tigharghar, le wali a écouté les préoccupations de leurs habitants et a promis de les examiner en fonction des priorités et moyens existants.

Sur son chemin vers cette région, le wali s’est également arrêté pour s’enquérir des actions de réouverture par les services compétents des routes suite aux chutes de neige.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *