Le tennisman algérien Toufik Sahtali sera opposé au Japonais Keisuke Saitoh, au premier tour du tableau final du tournoi professionnel masculin « M15 » Monastir (27 jan-1er fév 2026), selon les résultats du tirage au sort, dévoilés lundi par les organisateurs.
Un match qui sur le papier s’annonce relativement équilibré, entre deux adversaires pratiquement d’égale valeur, car l’international algérien (27 ans) est classé 817e mondial ATP, alors que le japonais de 24 ans est actuellement 821e. Dotée d’un prize-money de 15.000 USD et organisée sur des courts en surface rapide, la compétition a drainé la participation de joueurs venus des quatre coins du monde, notamment, d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Parmi eux, l’Ukrainien Oleksandr Ovcharenko (24 ans), classé 509e mondial ATP et tête de série N1 de ce tournoi.
Lors d’un précédent tournoi à 15.000 USD à Monastir, Sahtali avait atteint les quarts de finale, avant de s’incliner contre ce même Oleksandr Ovcharenko.
Pour rappel, plusieurs compétitions sportives, dont les tournois de tennis, ont été sérieusement perturbés dernièrement à Monastir, à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur cette ville et ses environs.
