Bejaïa : l’ONSC organise une journée de formation au profit des associations locales

dknews
2 Min Read

L’Observatoire national de la société civile(ONSC) a organisé, dimanche à Bejaïa, une journée de formation au profit des animateurs des associations locales, afin de renforcer leurs capacités et d’améliorer la performance associative dans différents domaines.

Cette journée, organisée en coordination avec les services de la wilaya, a vu la participation des représentants d’associations locales actives dans plusieurs secteurs.

Cette initiative traduit la conviction de l’ONSC, que la formation et le renforcement des capacités constituent le meilleur moyen de promouvoir l’action associative et de permettre aux associations de contribuer efficacement au développement durable, a indiqué à cette occasion, Ahmed Benkhellaf, cadre à l’Observatoire.

Il a ajouté que cette session de formation constitue une « étape importante » dans le renforcement des compétences des acteurs locaux et la promotion du travail collectif, en vue de « bâtir une société civile plus professionnelle et plus influente ». Il a également souligné que l’Observatoire place la formation parmi ses priorités et poursuivra l’accompagnement des associations afin de les aider à améliorer leurs performances.

Le programme de la journée a notamment porté sur le rôle de la société civile dans le renforcement du front intérieur et la lutte contre la désinformation, sur sa contribution à la prévention du fléau de la drogue, ainsi que sur la formation en gestion administrative et financière des associations et sur les mécanismes de financement des projets associatifs.

Cette journée de formation a été encadrée par des cadres de l’Observatoire national de la société civile et des experts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *