Une enveloppe financière de 630 millions de dinars a été mise en place pour la réhabilitation et la maintenance, durant l’année 2026, des chaussées et des trottoirs de la ville de Batna, indique un communiqué publié dimanche par la wilaya.
Ce montant représente une « première tranche » d’une action menée dans le cadre des efforts déployés par la wilaya pour éliminer les « points noirs » qui préoccupent les citoyens, et qui résultent du renouvellement des réseaux souterrains d’électricité, de gaz, d’eau potable et d’assainissement devenus vétustes, selon le même document.
L’opération sera menée dans les principales artères du chef-lieu de wilaya et dans différents pôles d’habitation « aussitôt après la finalisation des procédures réglementaires d’usage précédant la désignation des entreprises, et la stabilisation des conditions météorologiques », souligne le communiqué de la wilaya.
« Les travaux feront l’objet d’un suivi rigoureux et continu qui concernera aussi bien l’application des spécifications techniques que le respect des délais de réalisation », précise encore le document publié par la wilaya.
Il convient de rappeler que la ville de Batna avait bénéficié, ces dernières années, d’une opération sectorielle majeure portant sur la réhabilitation et/ou le renouvellement du réseau d’eau potable, réalisée en deux phases, la première sur un linéaire de 123 km et la seconde sur 160 km, en attendant l’achèvement de la troisième phase en cours sur une distance de 200 km.
