Djanet : plusieurs projets en cours de réalisation au chef-lieu de wilaya

dknews
2 Min Read

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans la commune de Djanet, dans le but de renforcer les infrastructures, consolider le cadre de vie du citoyen et promouvoir le service public, ont indiqué samedi les services de la wilaya.

Ces projets consistent en la réhabilitation et l’extension d’installations sportives, dont le stade de proximité d’Ifri qui a bénéficié d’une pose de pelouse synthétique, ainsi que la réalisation d’un marché de proximité pour rapprocher les prestations commerciales du citoyen.

Les services de la wilaya font état aussi de la réalisation de deux châteaux d’eau de 500 m3 chacun à la cité des 50 logements et au quartier Agh-Akeni, en vue d’améliorer le réseau d’eau potable.

La commune de Djanet qui s’est vue accorder une opération d’aménagement de routes sur une distance globale de 8 km, notamment au niveau du quartier Azelouaz, a enregistré, au plan éducatif, la réalisation d’une cantine scolaire à l’école primaire Emir-Abdelkader à Azelouaz également, en plus de la construction d’un hôpital de 120 lits dans la zone de Taguentouret.

Les projets en cours englobent aussi l’aménagement de l’entrée de la ville de Djanet, en vue de conférer plus d’attractivité urbaine à la ville, ont indiqué les services de la wilaya qui ont mis l’accent sur le respect des engagements contractuels liés aux délais et qualité de réalisation des projets.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *