Le Premier ministre préside, à Constantine, la cérémonie de remise du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2025

dknews
3 Min Read

Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi à Constantine, la cérémonie de remise du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2025.

Le Prix a été décerné à cinq (5) entreprises en reconnaissance de leurs efforts et de leur contribution à la diversification et au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures.

La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du gouvernement, du président du Conseil de renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, de plusieurs walis, de représentants d’organisations professionnelles et de responsables d’entreprises publiques et privées.

Le Prix du président de la République du meilleur exportateur a été décerné aux Etablissements Haddoud Salim pour la catégorie « Produits agricoles », au groupe Sonelgaz S.p.a. pour la catégorie « Services », à l’entreprise Aldaph Novo Nordisk pour la catégorie « industrie pharmaceutique », à la S.a.r.l. Sobco dans la catégorie « industrie alimentaire » et à l’entreprise Abbas Turki Saoud dans la catégorie « jeunes exportateurs ».

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, a indiqué, dans une allocution prononcée à cette occasion, que ce Prix est attribué dans le cadre de « la valorisation des efforts déployés par l’Etat pour accompagner et soutenir les exportateurs, et honorer les opérateurs économiques activant dans le domaine de l’exportation, en reconnaissance de leurs efforts et de leur contribution effective à la transformation structurelle de l’économie nationale et à la transition d’un modèle économique rentier à une économie productive, compétitive et ouverte sur les marchés extérieurs ».

Il a ajouté que cette cérémonie, organisée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune « constitue une contribution supplémentaire aux efforts de l’Algérie visant à encourager les entreprises, notamment les petites et moyennes entreprises, à améliorer leur compétitivité, à hisser leurs performances et à renforcer leur présence sur les marchés internationaux ».

Pour rappel, le Prix du président de la République du meilleur exportateur, créé en vertu du décret présidentiel n 202-24 du 24 juin 2024, a pour objet d’honorer les opérateurs économiques exerçant l’activité d’exportation en reconnaissance de leurs efforts et de leur contribution à la diversification et au développement des exportations algériennes hors hydrocarbures.

TAGGED:
Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *