La direction de l’Environnement de la wilaya de Saïda a lancé une nouvelle édition du concours de wilaya pour l’élection de la meilleure commune et le meilleur quartier, dans le cadre de l’ancrage de la culture de la propreté et de la préservation de l’environnement, a indiqué, mercredi, cette direction.
La même source a précisé que ce concours, lancé au milieu de la semaine en cours sous la supervision du wali, M. Amoumene Marmouri, a pour objectif de renforcer la compétition positive et l’esprit de citoyenneté, ainsi que d’encourager les citoyens à contribuer activement à l’embellissement de leur cadre de vie et à sa préservation.
La direction de l’Environnement a ajouté qu’une commission spécialisée dans le domaine de l’environnement a été mise en place pour évaluer et sélectionner la meilleure commune et le meilleur quartier, sur la base de plusieurs critères, notamment le niveau de propreté et d’organisation, l’aménagement urbain, les initiatives environnementales et le degré d’implication des citoyens dans la préservation de l’environnement.
Ce concours, organisé sous le slogan « Ensemble pour une ville propre et belle », qui se déroulera sur une période d’un mois, vise à inciter les collectivités locales et les citoyens, ainsi que les acteurs de la société civile, à s’engager activement dans la démarche de protection de l’environnement et à participer aux différentes initiatives environnementales, notamment celles liées à la propreté urbaine, à l’embellissement du cadre de vie, aux opérations de reboisement, à l’entretien des espaces verts et à l’amélioration de l’aspect général des villes et des quartiers.
A noter que la commune de Sidi-Amar, dans la wilaya de Saïda, avait remporté l’année dernière la première place en tant que commune la plus propre, dans le cadre du même concours.
Saïda : Lancement d’une nouvelle édition du concours de wilaya de la meilleure commune et du meilleur quartier
Leave a Comment
