Accidents ferroviaire en Espagne : Un 43e corps retrouvé, 41 dépouilles identifiées

dknews
2 Min Read

Un 43e corps a été retrouvé mercredi sur les lieux de l’accident ferroviaire survenu dimanche près d’Adamuz en Andalousie, dans le sud de l’Espagne, alors que 41 dépouilles sont déjà identifiées, a annoncé l’organiusme public chargé du suivi de la catastrophe (CID).
L’équipe de médecins légistes « a déjà identifié pratiquement la totalité des victimes de l’accident ferroviaire d’Adamuz. Au total, 41 victimes ont été complètement identifiées », a précisé la même source. Par ailleurs, un nouveau corps a été retrouvé mercredi matin sur le lieu du sinistre, portant ainsi à 43 le nombre de personnes décédées, a ajouté le CID dans un communiqué.

Un train heurte un mur effondré sur les voies en Catalogne, plusieurs blessés

Un train de banlieue a heurté mardi un mur de soutènement effondré sur les voies dans la province de Barcelone, faisant plusieurs blessés, a annoncé la Protection civile de la région de Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne.
« Un mur de soutènement est tombé sur la voie, provoquant un accident avec un train transportant des passagers » dans la commune de Gelida, a indiqué la Protection civile.
Les services d’urgence catalans ont précisé que leurs équipes « prennent en charge au moins 15 personnes blessées ».
Onze ambulances ont été dépêchées sur les lieux, ont-ils ajouté sur leurs réseaux sociaux.
On ignore pour l’instant les circonstances de l’accident et l’état des blessés.
Ce nouvel accident survient alors que l’Espagne est encore sous le choc du drame survenu dimanche en Andalousie, dans le sud du pays, où la collision de deux trains à grande vitesse a fait au moins 42 morts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *