Quatorze (14) autorisations de forages agricoles ont été octroyées durant l’année 2025 dans la wilaya d’Illizi, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’hydraulique.
Ces autorisations, délivrées via le guichet unique, portent sur le fonçage de 83 puits d’irrigation, pour une superficie agricole globale de 7.980 hectares.
La majeure partie de ces forages est située dans les périmètres agricoles de la daïra de Bordj Omar-Driss, dédiés aux cultures stratégiques, à l’instar des céréales, a fait savoir le directeur de wilaya du secteur, Lamine Ferfari.
Les dossiers déposés auprès des services agricoles ont été étudiés et les autorisations de forage accordées aux bénéficiaires, a-t-il ajouté en précisant que la commission technique de l’Agence nationale des ressources hydriques (ANRH) a lancé les inspections sur le terrain afin de déterminer l’emplacement des puits, en vue de lancer l’investissement agricole.
La wilaya enregistre une expansion des superficies irriguées sous-pivots, notamment dans la région de Roudh Ennouss, commune de Bordj Omar-Driss, dans le cadre de la stratégie nationale visant à atteindre l’autosuffisance en céréales, réduire la facture d’importation et concrétiser la sécurité alimentaire.
Illizi : Quatorze autorisations de forages agricoles délivrées en 2025
Leave a Comment
