Oran : ouverture du Salon international des équipements hôteliers, de la restauration et des services « Hostex Expo »

dknews
2 Min Read

La première édition du Salon international des équipements hôteliers, de la restauration et des services « Hostex Expo » a été inaugurée, mercredi au Centre des conférences « Mohamed Benahmed » d’Oran.

Cette manifestation, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le directeur de l’investissement touristique au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, M. Ghlamallah Boukabous, réunit près de 50 exposants d’Algérie, de Turquie, d’Egypte et d’Allemagne, activant dans les domaines de l’industrie hôtelière, de la restauration et des équipements, en plus de professionnels spécialisés dans le design hôtelier, les services de bien-être, les arts culinaires et l’hospitalité.

Placée sous le parrainage de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, cette rencontre vise à présenter les dernières innovations dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, notamment en matière d’équipements, de services, de technologies et de solutions numériques. Elle ambitionne également de valoriser l’expertise algérienne dans ce secteur, en particulier dans le design hôtelier, les services de tourisme d’affaires (MICE) et les arts culinaires, tout en encourageant les partenariats entre les secteurs public et privé à renforcer l’industrie hôtelière en Algérie, selon les organisateurs.

Cet événement accorde une importance particulière à la formation, à travers la participation d’écoles et d’instituts spécialisés, ainsi que l’organisation de rencontres en marge du salon consacrées à l’innovation et au développement des secteurs de l’hôtellerie et de la formation, a indiqué à l’APS l’ organisateur de la manifestation, M. Mahmoud El Hani.

Le Salon international Hostex Expo, organisé par la société « Mood Event », comprend également un programme de conférences, de workshops « master class », de rencontres bilatérales, ainsi que des concours d’arts culinaires, a-t-on précisé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *