Cinq (5) personnes sont décédées et 165 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique, mercredi, un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Laghouat avec 3 morts et un blessé, dans deux accidents distincts, précise la même source.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont prodigué des soins de première urgence à 20 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant des dispositifs de chauffage et chauffe-eau dans les wilayas de Bouira, Naâma, Djelfa, Sétif et Médéa, ajoute la même source, déplorant, toutefois, le décès par intoxication d’un homme de 31 ans, dans son domicile, dans la daïra de Khenchela. Concernant les récentes intempéries, plusieurs opérations de secours de personnes et d’épuisements des eaux pluviales ont été effectuées dans les wilayas de Relizane, Chlef, Alger, Médéa, Tiaret, Tissemsilt, Ain-Defla, Tipaza, Blida, Mascara, Bouira et Tizi-Ouzou.
A Relizane, les secours ont procédé à l’évacuation de 400 personnes, ainsi que le dégagement de 100 véhicules cernés par les eaux.
A Chlef, le corps d’une fillette de 13 ans a été repêché après sa noyade dans l’oued « Chakroune », dans la commune de Zaboudja, tandis qu’une famille de 4 membres a été évacuée de son domicile à Koléa (Tipaza) après l’infiltration des eaux de l’oued Mazafran, poursuit la même source.
En outre, 23 opérations diverses ont été effectuées à la suite de chutes d’arbres, glissements de terrains et effondrements de murs, dans les wilayas d’Alger, Médéa, Tissemsilt, Relizane, Blida et Tiaret.
