Perturbations dans l’approvisionnement en eau potable dans des communes de la wilaya de Mostaganem

dknews
2 Min Read

La wilaya de Mostaganem a connu, mercredi, des perturbations et des interruptions dans l’approvisionnement en eau potable ayant affecté des communes en raison des perturbations météorologiques ayant touché la région, a indiqué un communiqué de l’unité de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE).

Le communiqué a précisé que cette perturbation de l’alimentation en eau potable, qui concerne 32 communes, est due à un arrêt forcé et non programmé de l’usine de dessalement de l’eau de mer de Sonaghter, située à l’Ouest de la wilaya de Mostaganem.

L’ADE a expliqué que cet arrêt est causé par l’augmentation enregistrée du taux de turbidité de l’eau de mer, en raison des conditions météorologiques et des quantités d’eau déversées par l’oued Chéliff.

Le communiqué a également assuré que l’approvisionnement en eau potable reviendra à la normale dès l’amélioration des conditions météorologiques et la remise en service de la station qui produit, quotidiennement, près de 200.000 mètres cubes d’eau dessalée.

Par ailleurs, les services de la wilaya de Mostaganem ont mis en place, au cours des dernières heures, un numéro vert assurant une permanence 24h/24 et 7j/7, afin de suivre les perturbations de l’alimentation en eau et les coupures d’électricité durant les intempéries que connaît la région, conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *