La Cour constitutionnelle du Bénin a proclamé lundi soir les résultats définitifs des élections législatives du 11 janvier, remportées par le bloc présidentiel.
Selon les résultats définitifs quasi identiques à ceux des résultats provisoires publiés samedi soir par la Commission électorale nationale autonome (CENA) du pays, deux partis béninois, l’Union Progressiste pour le Renouveau (UP le Renouveau) et le Bloc républicain (BR), sont éligibles à la répartition des sièges de la prochaine mandature de l’Assemblée nationale du pays.
Plus précisément, l’UP le Renouveau a recueilli 41,21% des suffrages valablement exprimés, ce qui lui donne 60 sièges, dont 16 pour des femmes, sur les 109 de la prochaine Assemblée nationale.
Le BR, arrivé en deuxième position avec 36,62% des suffrages valablement exprimés, a obtenu 49 sièges, dont huit réservés aux femmes. Les 109 députés vont exercer un mandat constitutionnel de sept ans pour la prochaine législature.
Bénin : La Cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs des législatives remportées par le bloc présidentiel
Leave a Comment
