Ouargla : Plus de 4.200 postes de formation pour la session de février

dknews
2 Min Read

Pas moins de 4.242 postes de formation professionnelle sont offerts à Ouargla pour la session de février 2026, a-t-on appris mardi des responsables locaux du secteur.

Parmi ces postes pédagogiques, 1.912 sont prévus dans le cadre de la formation diplômante, et regroupant les titres de maitrise professionnelle, capacité professionnelle, technicien supérieur et technicien professionnel.

Ils se répartissent notamment entre la formation résidentielle (670), l’apprentissage (755) et les cours du soir (65), a-t-on détaillé.

S’agissant de la formation qualifiante, de cycle court, le secteur a prévu 2.330 nouveaux postes, dont 310 pour la formation de la femme au foyer dans les spécialités de couture, broderie, cuisine traditionnelle, coiffure-dame et autres.

A ces nouveaux postes de formation, s’ajoutent ceux prévus par les établissements de formation privés agréés dont l’offre pour la session de février est de 1.030 places, dont 240 en formation diplômante et 790 en formation qualifiante de cycle court, selon la même source.

Le secteur compte dans la wilaya d’Ouargla onze (11) centres de formation professionnelle et d’apprentissage, trois (3) instituts spécialisés de formation professionnelle, Un (1) institut d’enseignement professionnel, et un (1) institut de formation et d’enseignement professionnels, une annexe de formation professionnelle à distance et 22 établissements privés agréés.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *