La wilaya d’Oran a accordé des autorisations d’exploitation exceptionnelles à trois projets industriels, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Lors des travaux de la réunion de la commission de wilaya chargée de lever les contraintes entravant l’entrée des projets en exploitation, tenue lundi soir sous la présidence du wali d’Oran, M. Brahim Ouchène, en présence des différents responsables concernés, il a été procédé à l’approbation de l’octroi d’autorisations d’exploitation exceptionnelles à trois projets industriels activant dans les domaines de la production d’équipements électroniques et de leurs accessoires, d’une unité de récupération et de recyclage des déchets ferreux et non-ferreux, ainsi que d’une imprimerie industrielle.
M. Ouchène a insisté sur la nécessité de ne pas entraver les projets d’investissement, les considérant comme un levier essentiel de création de richesse, de croissance et d’emplois dans la wilaya. Il a également souligné l’importance de poursuivre l’opération de recensement des projets d’investissement confrontés à des obstacles, afin qu’ils soient examinés au niveau de la commission de wilaya et permettre aux porteurs de projets de les concrétiser dans les délais impartis.
Le même responsable a souligné que ces mesures visent à encourager l’investissement dans la wilaya et à lever les entraves à la réalisation de projets structurants, a-t- on indiqué.
Pour rappel, l’opération de levée des contraintes pesant sur les projets d’investissement s’inscrit dans le cadre des orientations des pouvoirs publics visant à réduire la bureaucratie et à faciliter les procédures administratives au profit des investisseurs.
