Les éléments de la brigade de recherches et d’intervention (BRI), relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Bechar, ont démantelé un réseau criminel organisé et procédé a la saisie de 65.100 capsules de psychotropes de type Pregabaline 300 mg, ainsi qu’à l’arrestation des deux membres de ce réseau, a-t-on appris, mardi, de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.
L’opération, réalisée dans le cadre de la lutte contre le crime organisé et le trafic illicite de psychotropes, a été déclenchée après l’identification des activités criminelles planifiées de ce réseau concernant l’introduction à Bechar de ces substances psychotropiques, a-t-on précisé.
Les investigations et la surveillance minutieuse menées par les enquêteurs de la brigade ont permis d’intercepter un véhicule en milieu urbain à Bechar, avec à bord le conducteur et son complice, a-t-on indiqué.
Une fouille approfondie du véhicule a permis la découverte de la quantité de psychotropes susmentionnée d’origine étrangère, en plus de l’arrestation des suspects et la saisie du véhicule utilisé pour le transport illicite des psychotropes, a-t-on expliqué.
Les deux suspects arrêtés ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bechar, a conclut la même source.
