Les tennismen algériens Samir Hamza Reguig et Toufik Sahtali seront respectivement opposés au Suédois Léo Borg (22 ans) et au Chinois Tianhui Zhang (19 ans), au premier tour du Tableau final du tournoi professionnel masculin « M15 Monastir », qui se déroule du 19 au 25 janvier courant en Tunisie, suivant les résultats du tirage au sort, dévoilés mardi par les organisateurs.
Dotée d’un prize-money de 15.000 USD et organisée sur des courts en surface rapide, la compétition a drainé la participation de certains joueurs venus des quatre coins du monde, notamment, d’Europe, de Scandinavie, d’Amérique et du Japon.
Parmi eux, certains éléments relativement bien classés chez les professionnels de l’ATP, notamment, l’Ukrainien Oleksandr Ovcharenko (24 ans), classé 509e mondial ATP et tête de série N1 de ce tournoi. Selon le programme de compétition initial, Reguig (24 ans/790e mondial) et Sahtali (27 ans/817e) devaient jouer leurs matchs respectifs lundi, mais finalement, leur entrée en lice a dû être reportée à cause des importantes chutes de pluie sur Monastir et ses environs au cours des derniers jours.
