L’APN participe à une réunion du Groupe géopolitique africain de l’UIP

dknews
1 Min Read

L’Assemblée populaire nationale (APN) a pris part, lundi par visioconférence, à une réunion du Groupe géopolitique africain de l’Union interparlementaire (UIP), a indiqué un communiqué de l’Assemblée.

« Le vice-président de l’APN, M. Mohamed Anouar Bouchouit, membre permanent de l’UIP a participé, par visioconférence, à la réunion du Groupe géopolitique africain de l’UIP, relative aux consultations lancées par l’Union en vue de l’élaboration de sa nouvelle stratégie pour la période 2027-2031 », précise la même source.

Lors de son intervention, M. Bouchouit, a mis en avant l’expérience de l’APN qui s’est appuyée sur « les recommandations de l’UIP après avoir lancé les deux réseaux parlementaires dédiés aux jeunes et au climat, en plus de ses efforts pour renforcer la place de la femme au sein de ses organes et structures ».

Par ailleurs, le vice-président de l’APN a évoqué « certaines lacunes constatées, notamment celles liées aux causes justes, à la persistance de la politique à double standard et aux divergences des visions entre les groupes géopolitiques », exprimant l’espoir que la prochaine vision stratégique de l’UIP soit « unifiée, prenant en considération les différences entre les Etats membres et renforçant la coopération entre eux », conclut le communiqué.       

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *