Salon de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat à Sétif : offre de plus de 1.300 emplois

dknews
2 Min Read

Les entreprises participantes au 19ème Salon national de l’emploi, de la formation et de l’entrepreneuriat, clôturé lundi au palais des expositions Maabouda de Sétif, ont offert plus de 1.300 postes d’emplois dans les divers domaines, a-t-on appris auprès du commissaire de la manifestation.

Dans une déclaration à l’APS, Rabah Feraga a précisé que les 40 exposants participant à cet évènement qui se tient pour la première fois en dehors de la ville d’Alger ont présenté plus de 1.300 postes d’emplois aux jeunes porteurs de projets et étudiants qui ont visité en force ce salon, ouvert samedi sous le slogan  » les compétences de l’Est au service de l’industrie nationale ».

Les postes proposés par les entreprises publiques et privées présentes concernent plusieurs spécialités dont la conception, l’innovation, l’industrie, l’intelligence artificielle (IA) qui sont des domaines intrinsèquement liés aux défis du décollage économique et de l’adaptation aux exigences du marché de travail d’avenir, selon la même source.

M. Feraga a ajouté que le choix de Sétif pour la tenue de cette manifestation a été  » judicieux » en raison de l’engouement notable des jeunes porteurs de projets et demandeurs d’emploi pour le Salon, ses divers pavillons, ses workshops et ses diverses activités, notamment le concours intitulé  » le jour du défi » consacré pour le choix des trois meilleurs plans d’affaires et meilleures idées convertissables en startups.

Cette manifestation a été organisée par une société privée spécialisée dans l’organisation des expositions en coordination avec l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique sous l’égide de ce ministère et du ministère de l’Economie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises et du wali de Sétif.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *