Constantine : Plus 33.500 personnes vaccinées contre la grippe saisonnière depuis fin octobre 2025 (responsable)

dknews
2 Min Read

Plus de 33.500 personnes, ont été vaccinées à travers la wilaya de Constantine dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière depuis la fin du mois d’octobre dernier, date du lancement de cette opération, a-t-on appris lundi auprès de la directrice de la santé et de la population (DSP), Lynda Boubguira.
Pas moins de 80 équipes médicales composées d’agents médicaux et paramédicaux, ont été mobilisées, à travers 70 centres de vaccination, afin de garantir la réussite de cette opération, a indiqué à l’APS la même responsable qui a appelé les personnes à risque à se faire vacciner, dans le but de prévenir des cas de complication dus à ce virus.
Cette campagne qui a ciblé des personnes âgées plus de 65 ans, des malades chroniques souffrant, notamment d’insuffisance rénale, de pathologies cardiovasculaires et de diabète, des femmes enceintes, des enfants, les personnes concernées par la Omra ainsi que le personnel de la santé a été marquée par une affluence notable, a-t-elle noté.
La même source a fait savoir que le lot de doses de vaccin, réservé cette année, à cette campagne, est « suffisant », soit 38.000 doses reçues.
A signaler que des sorties portant vaccination contre cette grippe, ont été organisées au profit des habitants des zones rurales reculées dans le cadre de cette campagne qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai prochain.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *