Boughali reçoit le vice-président de la Commission de la Chambre des représentants indonésienne, chargé des affaires étrangères, de la défense et de la communication

dknews
2 Min Read

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, dimanche, le vice-président de la Commission de la Chambre des représentants indonésienne, chargé des affaires étrangères, de la défense et de la communication, M. Dave Akbarshah Fikarno, ainsi que la délégation l’accompagnant, indique un communiqué de l’APN.

Lors de cette rencontre, le président de l’APN a salué « les relations bilatérales étroites fondées sur les valeurs d’entente et d’amitié », soulignant que « la qualité de ces relations est de nature à booster la coopération entre les deux pays », précise la même source.

Boughali a estimé que les grandes potentialités dont disposent les deux pays permettent de hisser le niveau de leurs échanges économiques et commerciaux, notamment dans les domaines des activités minières, de l’industrie, du tourisme et de la formation académique.

Au plan parlementaire, M. Boughali s’est félicité du niveau d’entente entre les deux institutions législatives dans les deux pays, traduit par  » la coordination des positions et l’échange de soutien dans les différents fora internationaux et régionaux », mettant en avant le travail accompli par les deux groupes d’amitié parlementaire au niveau des deux assemblées.

Il a appelé, dans ce cadre, à « penser à adopter de nouveaux mécanismes de travail susceptibles de contribuer à la consolidation et au renforcement de ces relations », ajoute le communiqué.

A son tour, M. Fikarno a indiqué que la profondeur des relations historiques entre l’Algérie et son pays constituent « un atout supplémentaire pour renforcer les relations de dialogue et de concertation, donner une forte impulsion aux échanges économiques et commerciaux, et promouvoir la coopération et les échanges dans les différents domaines ».

Après avoir salué les positions constantes de l’Algérie en faveur des causes justes dans le monde, le responsable indonésien a souligné l’impératif de « renforcer les canaux de dialogue et de hisser le niveau de coordination, notamment concernant les questions d’intérêt commun », selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *