Bechar : Deux établissements publics hospitaliers dotés d’ambulances médicalisées (DSP)

dknews
2 Min Read

Une opération visant à doter deux importants établissements publics hospitaliers de nouveaux équipements médicaux, comprenant des ambulances médicalisées ultramodernes et un camion frigorifique a été concrétisée, lundi, par la direction locale de la Santé et de la Population (DSP), a-t-on appris auprès de cette structure.
Cette initiative a permis à l’hôpital « Tourabi Boudjemaa », situé dans le chef-lieu de la wilaya, de recevoir deux (2) ambulances médicalisées ultramodernes et un camion frigorifique spécial hôpitaux conçu pour le transport des produits pharmaceutiques et des vaccins, a-t-on précisé.
Une ambulance du même type a également été remise à l’établissement public hospitalier « Mezrag Djelloul », situé dans le chef-lieu de la daïra frontalière de Beni-Ounif, a-t-on ajouté.
Ces nouveaux équipements ont pour objectif de renforcer la capacité de transport des patients et d’améliorer la prise en charge des services des urgences, a-t-on indiqué.
Supervisée par le wali de Bechar, Ahmed Benyoucef, cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés localement pour soutenir les infrastructures sanitaires et améliorer la qualité des prestations médicales offertes à la population, a-t-on souligné.
Elle vise également à accroître la disponibilité des équipements hospitaliers et à rehausser le niveau global des soins de santé à travers la wilaya, a-t-on signalé.
Par ailleurs, une initiative similaire est prévue prochainement au bénéfice de l’établissement public hospitalier « Bachri Belkacem », situé dans le chef-lieu de la daïra, et ce, au titre de la dynamique d’amélioration continue des prestations médicales offertes par cette structure médicale aux habitants de la même collectivités, a-t-on souligné.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *