Labours-semailles à El Tarf : Emblavement de plus de 12.000 hectares

dknews
2 Min Read

Une superficie céréalière de 12.362 hectares a été ensemencée dans le cadre de la campagne labour-semailles 2025-2026 lancée en octobre dernier pour se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février en cours, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).
Le chef du bureau de la vulgarisation et de l’information de cette structure, Chemseddine Makdiche, a précisé à l’APS que la superficie ensemencée jusque-là « représente 70 % de la superficie totale ciblée cette saison et qui est estimée à 17.600 hectares répartis en 13.300 hectares de blé dur, 1.300 hectares de blé tendre et 3.000 hectares d’orge ».
De plus, dans le cadre de cette campagne, 8.535 hectares ont été fertilisés avec des engrais de profondeur (phosphatés) et 3.000 hectares avec des engrais azotés, selon la même source qui a fait savoir que 94 dossiers sur les 95 déposés liés à l’octroi du crédit bonifié « R’fig » ont été approuvés.
M. Makdiche a également fait part, à ce propos, de l’ouverture d’un guichet unique au sein de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) d’El Tarf et de deux autres, depuis 2025, dans les communes d’Ain El Assel et de Bouhadjar pour assurer l’accompagnement des producteurs de céréales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *