Oum El Bouaghi : 18 nouveaux établissements scolaires seront réceptionnés en 2026 (direction)

dknews
2 Min Read

Pas moins de 18 nouveaux établissements des trois paliers de l’enseignement seront réceptionnés en 2026 dans plusieurs communes de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des équipements publics.

Il s’agit de 10 écoles primaires en cours de réalisation à Meskiana, Oum E Bouaghi, Ain Beida, Hanchir Toumghani et Ain Babouche, de sept CEM en chantier à Ain Beida, Ain Fakroune, Oum El Bouaghi et Ouled Kacem ainsi que d’un lycée (1000 places) au chef-lieu de wilaya, a précisé à l’APS le chef du service de suivi et gestion des opérations de cette direction, Sofiane Hassini.

Une enveloppe financière estimée à 2,62 milliards DA a été mobilisée pour la réalisation de ces structures au titre du programme sectoriel centralisé des deux ministères du Logement, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du Territoire et de l’Education nationale ainsi que d’autres programmes, a ajouté M. Hassini.

Il est également attendu la réception de 10 classes d’extension dans des écoles des communes d’El Djazia, d’Oum El Bouaghi, de Meskiana et de Behir Ghergui et 8 autres classes d’extension répartis entre un lycée à Ain Beida et un CEM à Ain M’lila, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *