Le groupe public des industries agroalimentaires Agrodiv a mis en place un programme spécial pour le mois de Ramadhan, prévoyant le renforcement de ses points de vente à travers l’ensemble du territoire national et la participation aux marchés de proximité ouverts à l’occasion du mois sacré, parallèlement à l’augmentation du rythme de production et au renforcement des stocks, a indiqué le Directeur général par intérim du groupe, Salim Djenaihi.
Dans une déclaration à l’APS, M. Djenaihi a précisé que le groupe a mobilisé un total de 425 points de vente fixes, à travers 59 wilayas, dont 15 wilayas du Grand Sud, en sus de sa participation à 122 marchés de proximité à travers le pays, en vue de contribuer à la disponibilité des produits et à la stabilité des prix au niveau national.
Ce programme prévoit également l’augmentation du rythme de production au sein des filiales du groupe, le renforcement des stocks stratégiques et l’intensification de la distribution, en coordination avec différents opérateurs, afin de répondre de manière rapide et continue aux besoins du marché et d’assurer la disponibilité des produits de large consommation durant le mois sacré, a-t-il ajouté.
Ces mesures visent à répondre à la forte hausse de la demande enregistrée durant le mois de Ramadhan, notamment pour les céréales, les huiles et les produits alimentaires transformés, a-t-il expliqué.
Afin d’assurer un approvisionnement régulier du marché durant le mois sacré, l’accent est mis sur la coordination permanente et efficace avec les différents départements ministériels, notamment l’Industrie, l’Agriculture, le Développement rural et la Pêche, le Commerce intérieur et la Régulation du marché national, et le Commerce extérieur et la Promotion des exportations, ainsi qu’avec les entreprises publiques et privées, a souligné le responsable.
Agrodiv est une entreprise publique économique, placée sous la tutelle du ministère de l’Industrie, opérant principalement dans la production et la commercialisation de produits alimentaires (céréales, pâtes, café, légumineuses, conserves et jus).
Le groupe compte sept filiales céréalières gérant 36 complexes (minoteries) et deux grandes exploitations agricoles, en sus d’une filiale logistique et distribution, qui supervise trois unités de torréfaction et de conditionnement et trois unités de commercialisation et de stockage.
