Belmehdi procède à l’inauguration de plusieurs mosquées à Alger

dknews
2 Min Read

 Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a procédé, jeudi à Alger, à l’inauguration de plusieurs mosquées et à la pose de la première pierre pour la construction d’autres, parallèlement à l’avènement du mois sacré du Ramadhan.

A cet effet, le ministre a inauguré les mosquées « Khaled Ibn El Walid » et « Cheikh El Bachir El Ibrahimi » à Ain Benian et la mosquée « Cheikh Abdelhamid Ben Badis » dans la commune de Rouiba.

Dans la commune des Eucalyptus, le ministre a inauguré une mosquée baptisée aussi du nom de l’érudit « Cheikh Abdelhamid Ben Badis », et une maison pour voyageurs et une école coranique relevant de la mosquée « Abi Dar El Ghifari » dans la commune de Béni Messous.

Dans une déclaration à la presse, en marge de la visite M. Belmehdi a affirmé le rôle des maisons pour voyageurs qui représentent « l’un des leviers essentiels pour la relance des wakfs caritatifs, en incarnant les valeurs de solidarité et d’entraide que le secteur œuvre à ancrer, notamment durant le mois du Ramadhan ».

Il a indiqué, à cette occasion, que cette dynamique concerne « les différentes wilayas du pays, à travers la réception de nouvelles mosquées avant le mois du jeûne pour permettre aux citoyens d’accomplir les rites religieux dans les meilleures conditions, en sus de soutenir l’enseignement coranique et d’élargir les espaces réservés à l’action caritative, affirmant la signature, durant les deux derniers mois de « 40 décisions pour l’ouverture de nouvelles mosquées à travers le pays ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *